Sports

Girondins : des anciens joueurs présents lors de la manifestation des UB87

28 juin 2020 à 13h25 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Dorian Malvesin - Florian Sabathier

Plus de 2000 supporters des Girondins de Bordeaux étaient présents place Pey Berland ce samedi 27 juin dans l'après-midi.

Pendant près de deux heures les supporters ont écouté les discours de leurs leaders, entrecoupés de messages de soutien enregistrés par d'anciens joueurs des Girondins de Bordeaux comme Christophe Dugary, Alain Giresse, Pierre Ducasse, Lilian Laslandes ou encore Cédric Carrasso. Parmi les anciennes gloires du club au scapulaire, deux anciens joueurs bordelais sont venus soutenir les supporters.

Philippe Fargeon, ancien joueur des Girondins de Bordeaux de 1990 à 1992 est resté pendant les deux heures de manifestation.

"Les gens doivent être fiers de venir au stade, soutenir les Girondins de Bordeaux" - Philippe Fargeon

Philippe FARGEON (Ancien joueur des Girondins de Bordeaux de 1990 à 1992)

Ancien gardien numéro deux des Marine et Blanc, Frédéric Roux était lui aussi présent "c'est un moment historique pour le club a t-il déclaré, "je crois que c'est la première fois dans la région, de la ville et peut-être même en France qu'il y a un tel rassemblement de supporters"

Réaction de Frédéric ROUX (ancien gardien des Girondins de Bordeaux de 2000 à 2006)

D'autres joueurs ont eux aussi participé à l'appel des Ultramarines comme Benoît Trémoulinas, Marc Planus, Ludovic Obraniak, Johan Micoud, Pedro Miguel Pauleta, Pascal Feindouno ou Jean-Claude Darcheville, tous ont posté une photo d'eux avec le slogan "Nous Les Girondins" et ont insisté sur le lien à préserver avec les supporters et le club de la région.