Actualités régionales

"La musique c'est un exutoire" - rencontre à Bordeaux avec la révélation Tsew The Kid [INTERVIEW]

04 décembre 2019 à 23h08 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Tsew The Kids / Facebook

Le jeune et prometteur Tsew The Kid n'a pas fini de faire parler de lui. Son concert du 26 mars 2020 à Bordeaux affiche déjà complet ! Rencontre avec un petit prodige.

Un père pianiste et guitariste. Une mère et une grande sœur qui chantent. Finalement, c'est en toute logique que Tsew The Kid s'est tourné très vite vers la musique. Et cela semble bien être une histoire de famille tout ça. « C'est mon grand cousin qui m'a poussé à écrire à l'âge de 12 ans » raconte celui qui aujourd'hui en a 23. Le concept Tsew The Kid, lui, voit le jour en 2017. Très vite, le projet s'emballe, notamment grâce à Internet et aux réseaux. Le garçon, qui a vécu plusieurs années à Madagascar (l'île de ses parents), est par la suite signé sur l'excellent label Panenka dirigé par l'ancien de 1995, Fonky Flav. « J'écoutais 1995 et Georgio [également au catalogue sur le label] au lycée... aujourd'hui je suis dans leur label, c'est fou » lâche Tsew The Kid avec de grands yeux.

Fin septembre, « The Kid » sort une première mixtape canon et complète avec pas moins de 15 morceaux. « Diavolana » est son nom. Un titre que l'on traduira du malgache par « rayon de lune ». « La lune dans le noir... c'est un symbole d'espoir. Et puis j'ai plus vu la lune que le soleil ces derniers temps » explique t-il. Si l'amour, souvent déchu, est au cœur de cette production, c'est avec en grande partie de l'espoir que Tsew The Kid raconte avec une certaine élégance ses histoires. Ses vraies histoires, personnelles, à lui. «  J'aime que ça soit authentique. Pour moi, la musique c'est aussi un exutoire » développe le jeune phénomène

Côté scène, « Tsew » semble déjà avoir pris ses aises ! A son actif notamment : une Maroquinerie pleine et comblée ! « Il y a pas la barrière de l'écran du téléphone. C'est un partage.. le kiff » lâche celui qui sera le 22 avril au Trianon à Paname. Une tournée à travers le pays est aussi prévue en 2020. Près de la moitié des dates sont déjà sold out, dont celle du 26 mars à la Rock School Barbey de Bordeaux. « Toucher les cœurs c'est la mission » chante t-il sur « Foutu », en ouverture de sa mixtape. Mission pour l'heure réussie !  (Ré) écoutez ici l'interview de Tsew The Kid !

Écouter le podcast