Actualités régionales
« Très heureux et fier de cette réouverture » - Walibi est prêt à reprendre du service ce samedi

Walibi Sud-Ouest va bien pouvoir accueillir du public cet été. Le parc d'attractions situé à Roquefort, fermé jusque-là pour cause de crise sanitaire, doit rouvrir ce samedi. « Un grand soulagement » lâche Sylvain Chatain, le directeur. Tout est prévu pour que ce retour se passe en toute sécurité et avec les mesures sanitaires demandées. Ainsi, le port du masque sera obligatoire dans les files d'attentes et dans les attractions pour les plus de 11 ans. « Je le recommande dans les allées du parc, explique Sylvain Chatain, mais il n'est pas obligatoire ». Des marquages ont également été peints au sol afin de faire respecter les distanciations sociales dans les files d'attente. Aussi, plus de 100 points de distribution de gel hydroalcoolique ont été placés dans l'enceinte lot-et-garonnaise. Petit déchirement également pour les plus jeunes qui devront garder leurs distances avec Walibi, la fameuse mascotte du parc.
La capacité du site est elle limitée à 4500 personnes. Il est d'ailleurs fortement conseillé de réserver pour éviter d'avoir de mauvaises surprises. Sylvain Chatain confie que toutes les attractions sont opérationnelles. Seul le "Cinéma 4D" restera fermé.
Non loin de là, Aqualand Agen doit également reprendre du service le samedi 11 juillet avec une capacité réduite à 3500. Les distanciations et les gels resteront de vigueur. Le port du masque ne sera pas obligatoire en revanche.
Capacité réduite pour Aqualand Agen
Avant ces réouvertures, le directeur des parcs à tenu à remercier et saluer ses employé.e.s. « Je suis fier de travailler avec cette équipe ».