
13 avril 2021
Préparez vos zygomatiques !
Grande soirée humour ce samedi soir sur France 2 avec la diffusion de l'émission "Les comiques préférés des Français - 50 ans de sketchs inoubliables". Depuis le Dôme de Paris, des dizaines d'humoristes joueront leurs sketchs les plus cultes. Cette soirée sera aussi l'occasion de se remémorer quelques images des stars du rire de ces dernières années.
Un succès sur les réseaux avant le retour sur scène
Au casting, des personnalités comme Anne Roumanoff, Laurent Gerra, Muriel Robin, Elie Semoun, Elisabeth Buffet, Roland Magdane ou encore Jean-Luc Lemoine et Pablo Mira. L'humoriste girondin David Voinson sera lui aussi de la partie pour le tout premier prime de sa jeune carrière. À 24 ans, le talent originaire du Bassin d'Arcachon a déjà à son actif de nombreuses dates et peut aussi se vanter d'avoir exécuté les premières parties de Kev Adams, Manu Payet, François-Xavier Demaison, Geremy Credeville ou encore Jarry.
Ces derniers mois ont été délicats pour lui comme pour ses confrères et consœurs de l'humour. « Il ne faut pas laisser le monde artistique et le milieu spectacle dans la dèche » clamait t-il à la fin 2020 sur nos ondes. 2021 était pourtant une année virage pour le jeune homme qui devait dévoiler un nouveau spectacle et jouer notamment aux Fous Rires de Bordeaux, de nouveau annulé en raison de la situation sanitaire.
@davidvoinson 99% des français actuellement. ##confinement ##france ##pourtoi
? son original - David Voinson
Face à cette absence de scènes et ce manque de vision sur l'avenir, David Voinson fait rire bons nombres sur les réseaux sociaux. Sur TikTok ou sur Instagram, le vingtenaire explose les compteurs avec plus de 150 000 abonné.e.s sur chaque réseau. Les jeux de cartes en soirée, la réouverture des bars, la vie après la Covid-19, la mission de trouver un stage... voilà quelques sujets abordés dans ses vidéos et qui nous font bien marrer.
Voir cette publication sur Instagram
En attendant de se tordre de rire avec cet espoir de la nouvelle génération sur scène, on le retrouvera ce samedi dès 21h05 sur France 2 dans cette émission animée par Laurence Boccolini, désireuse semble t-il, à ce que David lui apprenne la percussion corporelle.
[ Jérôme Martin-Castéra - photo : @florent.all]