
20 août 2022
Malgré un essai en fin de rencontre par Massé (25-10) l'Union Bordeaux-Bègles s'incline à Jean-Dauger face au champion de France de Pro D2. Les hommes de Christophe Urios auront encore du travail avant le prochain match de préparation face à Clermont.
C'était l'ouverture de la saison 2022-2023 pour l'Union Bordeaux-Bègles qui a effectué son premier match de préparation à Jean Dauger face à l'Aviron Bayonnais dans un stade à guichets fermés. Le staff de l'UBB a voulu effectuer deux équipes, une pour chaque mi-temps sans ses internationaux comme Yoram Moefana, Matthieu Jalibert et Maxime Lucu. Les hommes de Christophe Urios vont vite encaisser un essai par Bastien Pourailly (7-0, 11e). En manque de puissance et de rythme, l'UBB doit passer en mode "pénalité" pour ouvrir son compteur par le pied de Zack Holmes (7-3, 33e). Lors du deuxième acte, les Unionistes vont effectuer énormément d'imperfections ce qui va les empêcher de mettre en leur jeu, avec des déchets notamment sur conquête. L'Aviron plus en canne, car elle a déjà effectué un match de préparation face à Colomiers va enchaîner en inscrivant trois essais (Leindekar 47e, Jacquelain 54e et Martocq 80e). L'UBB va tout de même sauver l'honneur en inscrivant un essai par Gatien Massé (78e).
???? entrée des deux équipes sous la Peña Baiona @UBBrugby @avironrugbypro #ABUBB #UBB pic.twitter.com/HT2tJc2nqw
— Dorian Malvesin (@MalvesinDorian) August 20, 2022
Malgré ce score en défaveur des Bordelo-Bèglais, l'entraîneur des avants Julien Laïrle retient qu'il y a eu de la solidarité sur l'aspect défensif : "on a besoin de travailler, on n'est pas en place, on le voit. On a pris des essais trop finalement. Il faut qu'on tienne mieux le ballon, que ce soit en conquête ou dans notre jeu [...] Je retiens qu'on a vu des choses intéressantes sur notre état d'esprit, on a réussi à bien défendre dans notre défense. Ca va nous permettre de bien bosser".
L'Union Bordeaux-Bègles effectuera un dernier match de préparation, vendredi prochain à Issoire face à Clermont, avant de débuter le championnat avec la réception du Stade Toulousain à Chaban-Delmas.
[Par Dorian Malvesin depuis Bayonne, © photo UBB - Téo Konczylo]
Les réactions !
: Romain Buros (arrière de l'Union Bordeaux-Bègles)
: Julien Laïrle (entraîneur des avants de l'Union Bordeaux-Bègles)
: Jefferson Poirot (pilier et capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles)