
26 août 2022
À une semaine de la reprise du championnat, l'UBB s'impose à Issoire face à l'ASM Clermont pour son dernier match de préparation (17-14). Les hommes de Christophe Urios ont inscrit deux essais, un par Maxime Lucu puis le second par Geoffrey Cros. Après les répétitions, place au spectacle.
L'UBB voulait montrer un autre visage après celui face à Bayonne. C'est chose faite ! Comme face à Bayonne, le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a concocté deux équipes pour ce dernier match de préparation. Avec les internationaux comme Yoram Moefana, Maxime Lucu ou encore Thomas Jolmès, l'UBB est montée en régime dans cette rencontre par rapport au match face aux Basques. Les automatismes, le rythme et la précision ont été au rendez-vous. Après une grosse période de domination, l'UBB va ouvrir le score. Suite à une touche de Lamothe à cinq mètres de l'en-but de la Yellow Army, Cazeaux en premier sauteur récupère le cuir. Les "gros" effectuent plusieurs temps de jeu au sol, avant que Maxime Lucu profite d'un espace pour plonger et aplatir (0-7, 19e).
Un essai et deux jaunes en seconde période
Au retour des vestiaires, sur la pelouse du stade d'Issoire on a retrouvé Matthieu Jalibert, Federico Mori ou encore l'ancien Clermontois Tani Vili. L'UBB n'a pas perdu de temps, Caleb Timu ouvre une brèche dans la défense Clermontoise avant de passer le ballon à Maynadier qui chevauchera sur plusieurs mètres. Matthieu Jalibert transmet le ballon qui passe de main en main avant que Cros ne conclue cette action (0-14, 41e). Une avance de courte de durée, car les clermontois se sont réveillés et ont inscrit deux essais : un par Raka (48e) puis un essai de pénalité (49e). Egalement comme face à Bayonne, l'UBB se prépare en tentant des pénalités. Une première qui passe grâce au pied de Jalibert, puis une seconde où l'international loupe sa pénalité (14-17, 52e). Une bonne préparation avant de recevoir le Stade Toulousain dans une semaine, mais l'UBB doit encore se régler et notamment sur la discipline, ce soir les hommes de Christophe Urios ont écopé de trois cartons jaunes (Cazeaux, Marais et Douglas).