
20 février 2022
Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles sera présent le jeudi 3 mars au Cultura de Bordeaux Lac pour dédicacer son dernier ouvrage écrit aux côtés de Frédéric Rey-Millet.
C'est un échange sans filtre, sur une saison de rugby particulière, que Christophe Urios et son ami Frédéric Rey-Millet ont mis en ligne dans "Une saison en enfer". Comme Rimbaud a pu raconter la sienne, le coach de l'UBB le fait aussi autour d'une discussion avec le patron d'Ethikonsulting, un cabinet de conseil en innovation managérial. Dans cet ouvrage, paru aux éditions Eyrolles, la saison 2020-2021 est le fil rouge de ces pages.
Faire face aux doutes
L’exercice 2019-2020 s'était lui soldé par un arrêt brutal sans champion, en raison de la situation sanitaire, alors que l'Union était première sans conteste de Top 14 avec en parallèle une demi-finale de Challenge Cup dans les jambes. La saison suivante est tout aussi intense, et elle peut se jouer jusqu'au bout. Urios et les siens accèdent pour la première fois à une demi-finale du championnat et sont battus par Toulouse. Ce même Stade Toulousain qui vient à bout des girondins en demi de Champions Cup, la grande coupe d'Europe.
Aujourd'hui sort Une Saison en Enfer, un livre co-écrit avec mon ami @ChristopheUrios et publié chez @Eyrolles .
— Frédéric Rey-Millet (@Freymillet) November 18, 2021
Notre livre répond à: Comment faire face au doute,
comment vivre sereinement sous pression, comment réussir ses échecs ?
Pour le commander - https://t.co/e5euD99zUt pic.twitter.com/oXJA7PGomt
Comment vivre sereinement sous pression ? Comment faire face au doute ? Comment "réussir ses échecs" ? Que fait un type pas comme les autres, entraîneur de talent et manager hors pair, dans une période aussi particulière ? Voilà les grandes questions abordées dans ce livre qui sort deux ans après son prédécesseur "13 leçons de leadership", co-écrit également avec son ami Frédéric Rey-Millet.
L'ancien taloneur sera présent le jeudi 3 mars à partir de 18h30 dans le Cultura de Bordeaux Lac pour une séance de dédicaces. Deux jours après, l'UBB retrouvera le stade Chaban-Delmas et le Top 14 avec la réception de Pau.
[Jérôme Martin-Castéra – photo : Dorian Malvesin]