Football (30e journée - Ligue 1) avant Montpellier / Bordeaux : à Montpellier pour confirmer le redressement


19 mars 2021

Après un succès contre Dijon (1-3) qui a enfin brisé leur spirale infernale, les Girondins de Bordeaux iront à Montpellier ce dimanche avec un groupe privé de Samuel Kalu, victime d'une lésion de 3 centimètres aux ischio-jambiers (déjà victime à deux reprises cette saison). "On lui a donné la permission d'aller se ressourcer chez lui (au Nigéria, NDLR) car il était au plus bas" déclare Jean-Louis Gasset. Toutefois, la fin de saison du nigérian, décidément bien fragile, n'est pas compromise.



Un autre joueur était sorti sur blessure à Dijon, le défenseur central, Edson Mexer. Il a participé à l'échauffement collectif avant de travailler avec le préparateur physique ce vendredi lors de l'entraînement, mais il a dû déclarer forfait pour le déplacement à Montpellier, tout comme Mehdi Zerkane et Hatem Ben Arfa... Seul retour dans les rangs bordelais, donc, celui du capitaine habituel Laurent Koscielny qui a purgé son match de suspension.

Retour aux sources pour Gasset

Pour Jean-Louis Gasset, qui s'est montré évasif sur la suite de son aventure à la tête des Girondins en fin de saison et passablement désenchanté (voir par ailleurs), il s'agira d'un déplacement particulier sur sa terre et dans sa ville natale, face à un club dont il a porté les couleurs pendant 10 ans comme joueur (1975-1985), et qui fut fondé entre autres par son père, Bernard Gasset, et par Louis Nicollin en 1974. Les Girondins feront tout pour tâcher d'effacer la défaite du match aller au Matmut (0-2) le 8 novembre, qui avait laissé une terrible impression d'impuissance offensive. Côté héraultais, tout va pour le mieux puisque la formation de Michel Der Zakarian et de l'ex-bordelais Gaétan Laborde, toujours en course pour une place en Europa League, reste sur une impressionnante série de 9 matches sans défaite, Coupe de France incluse, même si elle est loin d'être souveraine sur ses terres où elle s'est déjà inclinée 7 fois cette saison.

Les réactions 

Ecoutez les réactions de Yacine ADLI, le milieu de terrain du Football Club des Girondins de Bordeaux, et Jean-Louis GASSET, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux au micro de Dorian Malvesin, ainsi que Michel DER ZAKARIAN, l'entraîneur du Montpellier Hérault Sporting Club.

Réaction de Michel DER ZAKARIAN

[Par Dorian Malvesin - photo : D.M.]

Rendez-vous ce dimanche 21 Mars dans l'émission Top Chrono à partir de 14h20. Le mag d'avant-match, puis le coup d'envoi à 15h. Commentaires de Dorian Malvesin et Frédéric Roux, ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Parc des Sports de la Mosson à Montpellier, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" de votre téléphone !