
19 mars 2021
Interrogé ce vendredi 19 mars en conférence de presse sur l'avenir de Ben Arfa, à qui il reste une saison en option, l'entraîneur bordelais a indiqué qu'il devait déjà donner sa réponse : "Déjà il y aura ma réponse et elle est importante. Aujourd'hui je suis fixé sur un objectif : bien finir la saison". Jean-Louis Gasset enchaîne : " la saison prochaine je n'en parlerai pas et pendant un bon moment, on verra à la fin. On aura une discussion avec les hauts responsables du club pour savoir ce que tout le monde veut faire. On va pas commencer à tirer des plans sur la comète".
Un mois de février éprouvant
L'entraîneur bordelais a confirmé que cette saison l'a marqué : "On vient de passer un mois de février où on a souffert. Grandement souffert. On m'avait annoncé un challenge difficile, connaissant le club, voyant les joueurs de l'effectif, mais en fin de compte, on m'avait menti, car c'est plus dur que ce que je croyais"
Avant #MHSCFCGB, Jean-Louis #Gasset s'est montré plus qu'évasif sur son avenir aux #Girondins. Le coach bordelais estime qu'on lui a décrit une image faussée à son arrivée et voudrait une ambiance plus sereine. Il veut bien terminer cette saison avant de préparer la prochaine. pic.twitter.com/DADyswoC9b
— Florian Sabathier (@FSabathier) March 19, 2021
Une situation qu'il n'a jamais connue en tant qu'entraîneur
Jean-Louis Gasset assure qu'il ne regrette "pas du tout" de s'être lancé dans cette aventure avec les Girondins. "Dans la vie quand vous acceptez un challenge, vous allez au bout. De temps en temps, il y a quelques noeuds à défaire. Là y avait beaucoup de noeuds à défaire... Et toutes les semaines, il y en a qui se remettent encore plus, voulus ou pas voulus comme le Covid, les séléctions, les droits TV. C'est dramatique." Jean-Louis Gasset conclut : "je serai soulagé quand la saison sera finie et que le club sera là où il doit être."
L'entretien complet de Jean-Louis Gasset et d'autres réactions d'avant-match sur le match de ce dimanche 21 mars à Montpellier à découvrir sur notre site dans les prochaines heures.
[Par Dorian Malvesin - photo : D.M.]