Rugby (9e journée - Top 14) avant UBB / ASM Clermont : Un match qui va resserrer la cohésion du groupe


27 octobre 2021

L'Union Bordeaux-Bègles jouera pour la deuxième à Chaban-Delmas avec la réception de l'ASM Clermont, ce samedi 30 octobre (21h05). 

Un match contre un concurrent direct 

L'Union Bordeaux-Bègles va livrer cinq matches contre des concurrents directs et ça commence par la réception de l'ASM Clermont : "on jouera face à des concurrents sérieux, on savait qu"il fallait prendre des points lors des mois de septembre et octobre. Il faut bien se préparer contre l'ASM [...] ce seront des matches de très haut niveau, on doit garder notre dynamique", analyse Christophe Urios, manager de l'UBB.

Un groupe plus solidaire 

Avec les absents comme : Matthieu Jalibert, Cameron Woki ou encore Maxime Lucu, le groupe est plus resserré : "on ne va pas chialer car ils ne sont pas là, on va se serrer les coudes et des joueurs doivent émerger, donc on va se resserrer". Pour encore plus souder le groupe, Christophe Urios a même annoncé la compo à ses joueurs. "On n'a pas voulu attendre de savoir si les internationaux allaient revenir ou non, donc j'ai annoncé la composition aujourd'hui. Certains doivent gagner leur place dans le groupe", explique Christophe Urios.

L'ASM Clermont une équipe agressive

L'ASM est 7e au classement, a battu largement la Section Paloise lors de la dernière journée de Top 14 (42-20) avec le bonus offensif. Pour Christophe Urios, Clermont a changé la façon de préparer les matches : "il y avait 6-13 pour Pau à la mi-temps, deuxième mi-temps ils ont remis le ballon sous le bras, 42-20". 

Un groupe quasi au complet

Face à Clermont, le staff de l'UBB pourra compter sur Guido Petti, Santiago Cordero et Ben Tameifuna, qui partiront avec leurs sélections, l'Argentine et le Tonga, après le match pour participer à la tournée d'automne. Federico Mori, sera libéré par la sélection italienne et pourrait être dans le groupe. Concernant le XV de France, 14 joueurs seront laissés à disposition des clubs pour cette 9e journée de Top 14. Dans le groupe actuel, l'UBB a enregistré plusieurs retours : Louis Picamoles, Geoffrey Cros ou encore Nans Ducuing. Du côté des absents, Jefferson Poirot reprendra l'entraînement ce jeudi et Cyril Cazeaux souffre d'une blessure au poignet. Pour François Trinh-Duc, le demi d'ouverture, ce sera dans les prochains jours un jeune papa, il pourra tout de même être présent pour la réception de Clermont, ce samedi.

Rendez-vous ce samedi 30 octobre dans l'émission Top Chrono à partir de 20h05. Le mag d'avant-match avec des invités bordelo-béglais et clermontois, puis le coup d'envoi à 21h05, commentaires de Dorian Malvesin et Romain Texier, entraîneur de l'US Salles.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone, en duplex avec la rencontre de Nationale Masculine 2 de basket Agen Basket Club / Garonne Avenir Basket du Marmandais en direct du stadium d'Agen. Coup d'envoi 20h, commentaires de Jérémy Cazemajou.

[Par Dorian Malvesin © photo UBB]

Les réactions

 

Réaction de Nans DUCUING, arrière de l'UBB.

   

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'UBB.