
12 avril 2022
Le cheval, c'est vraiment trop génial !
Le premier tour de la présidentielle a livré son verdict dimanche soir. En Lot-et-Garonne, Marine Le Pen est arrivée en tête devant Emmanuel Macron (27,32 % contre 23,12%) avec un taux de participation légèrement supérieur à 78,00 %. Parmi les communes remportées par la candidate du Rassemblement National figure Pont-du-Casse où le parti récolte 28,08% des voix devant les 25,81 % du président sortant. Au total, 2697 personnes se sont déplacées pour aller aux urnes dans cette ville de l'agenais. Parmi elles, Karine Courret, a fait le choix de se rendre à l'hôtel de ville à... cheval !
« J'ai voulu joindre l'utile à l'agréable » confie l'aide maternelle bien connue à Pont-du-Casse qui était équipée de la tête aux pieds pour se rendre à l'isoloir. Souriante, la co-gérante de la Maison d'Assistantes Maternelles (MAM) a posé devant la mairie sur son imposant canasson. « En même temps avec le prix du carburant en ce moment je suis mieux à cheval » esquisse t-elle non sans humour.
Même son de cloche à Allez-et-Cazeneuve comme le raconte avec son humour légendaire le service communication de la gendarmerie du Lot-et-Garonne.
[Jérôme Martin-Castéra – photo : ville de Pont-du-Casse]