
02 août 2021
Le chanteur girondin est attendu, "chez lui", ce samedi à Arcachon à l'occasion du Big Tour, la tournée de la relance. Un événement gratuit en partenariat avec Les Indés Radios.
Cet été encore, le Big Tour longe le littoral français à travers 24 dates jusqu'au 20 août. Initiée par la banque publique d'investissement Bpifrance, cette tournée gratuite s'est déjà arrêtée dans des stations balnéaires normandes et bretonnes avant de redescendre vers la Nouvelle-Aquitaine pour plusieurs dates.
« Cette tournée a pour vocation de promouvoir tout le savoir-faire entrepreneurial français en matière d’industrie, d’innovation, de technologie, avec l’implication des communautés de la French Fab, la French Tech, la French Touch, le Climat, tous réunis sous un même étendard : celui de la liberté d’entreprendre. Le Big Tour, c’est la tournée du renouveau et de toutes celles et de tous ceux qui veulent entreprendre leur vie, concrétiser leurs rêves. En allant à leur rencontre, le Big Tour valorise les énergies créatrices de nos régions ». C'est ainsi qu'est décrite par les organisateurs cette tournée qui existe depuis 2019.
Voir cette publication sur Instagram
Jérémy Frerot, Fauve Hautot, Christophe Licata et des talent The Voice sur scène
Les étapes 16, 17 et 18 du Big Tour s'arrêteront du samedi 7 août au lundi 9 août Gironde et dans les Landes respectivement à Arcachon, Biscarrosse et Vieux-Boucau .
À Arcachon, le village de 3000 m² du Big Tour s'installera place du Dr Peyneau, à proximité de la jetée d'Eyrac de 17h à 23h. Durant les premières heures, différentes entreprises (La Poste, Veolia, Engie, Manpower, Klesia, Orange, Ferrero...) informeront sur leurs activités tout en proposant des animations.
À partir de 21h, place aux concerts, toujours gratuits, avec notamment Jérémy Frerot en tête d'affiche. Le girondin, qui continue de cartonner avec son album "Meilleure Vie" viendra jouer samedi en terre déjà conquise, lui qui a grandi et vit désormais sur le sud Bassin. « Le Bassin d'Arcachon c'est dans mes veines et je suis apaisé là-bas. Tout ce que je fais, ça a un rapport avec cet endroit là » confiait sur nos ondes l'ancien Frero Delavega révélé au grand public grâce à sa participation à The Voice.
Voir cette publication sur Instagram
La fameuse émission qui sera d'ailleurs aussi à l'honneur lors de ce Big Tour avec trois invité.e.s issu.e.s du programme phare de TF1 : Gwendal Marimoutou, qui depuis a participé à diverses comédies musicales dont "Résiste" et sera prochainement au casting du "Roi Lion", qui sera joué à Mogador en novembre prochain.
Présente dans la dernière saison en date de The Voice, la québecoise Anik St-Pierre fait aussi partie de cette tournée tout comme le très dynamique Robin. Le girondin, éliminé lors des K.O. assurera sans aucun doute le show lui qui est une bête de scène du haut de ses 21 ans. Alors qu'il prépare activement un premier E.P., cette tournée est une sacré exposition pour le bordelais qui en avait déjà charmé plus d'un.e lors de sa participation à la saison 10 de The Voice.
À noter aussi les présences samedi à Arcachon et dimanche à Bisacarrosse des danseuses Fauve Hautot et Katrina Patchett ou du danseur Christophe Licata, connu.e.s pour leur engagement dans Danse avec les Stars.
Big Tour 2021 à Arcachon le samedi 7 août de 17h à 23h place du Dr Peyneau.
Programme complet à retrouver ici. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
[Jérôme Martin-Castéra – photo : Veeren-Perusseau]