
16 mai 2021
Malgré son large succès ce dimanche soir contre Lens (3-0), le FCGB peut encore se retrouver en barrage de maintien, voire évoluer en Ligue 2. Mais la probabilité est heureusement très faible.
Victorieux de Lens 3 buts 0 ce dimanche au Matmut Atlantique de Bordeaux, les Girondins sont en droit de respirer dans cette fin de saison hitchcockienne. 14 ème de Ligue 1 avec 42 points ce soir, le FCGB peut encore disputer le barrage Ligue 1 / Ligue 2 (contre le voisin toulousain ou le vainqueur de Paris FC - Grenoble) et donc, au bout de la catastrophe, descendre en deuxième division.
Cependant, il faudrait un alignement des planètes improbable dimanche prochain lors de la 38ème et ultime journée. Avec la nécessité que les 4 conditions ci-dessous soient réunies :
-
Bordeaux perd à Reims par 3 buts d'écart ou plus
-
Brest gagne ou fait match nul contre Paris SG
-
Lorient et Strasbourg font match nul
-
Nantes gagne face à Montpellier
???? Et voici la 2e partie de classement après les 10 rencontres de ce dimanche !
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 16, 2021
Le @nimesolympique est officiellement relégué en @Ligue2BKT ????
???? En détails ? https://t.co/9yDTVYrCzp pic.twitter.com/hfZ0PIcYwO
Un scénario que Steven Spielberg ou Ridley Scott n'oseraient même pas imaginer. Si Nantes peut tout à fait s'incliner à la Beaujoire, Lorient et Strasbourg se partager les points et si jouer au Stade Auguste Delaune ne sera pas une mince affaire pour les bordelais, le PSG doit lui de son côté absolument s'imposer en Bretagne pour espérer être champion de France alors que dans le même temps Lille, qui a toujours la main mais ne compte plus qu'un point d'avance sur son poursuivant, jouera à Angers.
[Jérôme Martin-Castéra - photo : Dorian Malvesin]