
02 juillet 2021
Les Girondins de Bordeaux ont repris le chemin de l'entraînement cette semaine pour commencer à préparer la saison qui arrive, soit en Ligue 1, soit en Ligue 2. Un entraînement mené par Jean-Louis Gasset toujours en poste, tout comme ses adjoints Ghislain Printant et Jaroslav Plasil. Lors de l'entraînement, l'entraîneur bordelais pouvait compter sur un groupe de plus de 20 joueurs avec notamment les retours de prêt de Bellanova, Lauray, Carrique et Medioub. Samuel Kalu et Rémi Oudin ont fait des tours de terrain, tout comme Otavio, qui s'est entraîné à part, mais revient bien après sa longue blessure au tendon d'Achille.
Benito à l'Euro, Ui-Jo au JO
Des joueurs manquaient à l'appel comme : Ruben Pardo, Loïc Bessilé, Mehdi Zerkane et Edson Mexer qui seront de retour à l'entraînement lundi prochain. Loris Benito continue lui son chemin avec la Suisse à l'Euro, il y affrontera l'Espagne ce vendredi (18h00) en 1/4 de finale et serait de retour fin juillet alors que Hwang Ui-Jo, seul bordelais qui disputera les Jeux Olympiques à Tokyo avec la Corée du Sud, manquera le début du championnat de France.
Frayeur sur Basic
Le milieu croate Toma Basic a dû de son côté écourter son entraînement après un contact à la cheville. Il est resté pendant un long moment au sol avant qu'un membre du staff l'ausculte.
Cinq matches amicaux pour les Girondins
Le programme de pré-saison a été dévoilé et les Girondins disputeront cinq matches amicaux cet été. Le premier est prévu le samedi 10 juillet (18h00) contre Bergerac au stade de Campréal à Bergerac. Puis ils disputeront le "Challenge Emiliano Sala" avec deux matchs contre Niort le 16 juillet (19h00) et Nantes ou Caen le dimanche (14h00 ou 19h00). Deux autres rencontres sont au programme dont une face au FC Lorient, le samedi 24 juillet (horaire et lieu à déterminer) et une autre le 31 juillet (horaire, lieu et adversaire à déterminer). Les Girondins débuteront la saison le week-end du 8 août contre Clermont au Matmut Atlantique, s'ils sont en Ligue 1.
Deux entraînements ouverts au public
Le club des Girondins de Bordeaux a annoncé que les entraînements de ce vendredi et samedi seront ouverts au public à 16 heures. L'entrée se fera par la rue du Moulineau (Eysines) et l'ouverture des portes est prévue 15 minutes avant le début de la séance. Le port du masque est obligatoire, l'accès sera limité dans une zone définie autour du terrain d'entraînement et il n'y aura aucun contact physique avec les joueurs.
[Par Dorian Malvesin, photos D.M]