Rugby (13e journée - Top 14) avant RC Toulon / UBB : L’Union Bordeaux-Bègles doit reprendre le rythme du championnat


08 février 2022

L'Union Bordeaux-Bègles se déplace à Toulon, en match en retard de la 13e journée de Top 14, ce samedi (21h05). Avec une équipe au complète.

Match ou pas match ? La question peut se poser quand même. Depuis la mi-décembre Bordeaux-Bègles n'arrive pas à enchaîner les rencontres et joue presque toute les deux semaines : "on s'adapte comme d'habitude. On devait 10 jours de vacances, finalement ce sera qu'une semaine. On cherche à faire au mieux, on a gardé le même rythme d'entraînement. Il fallait se mettre vite dans le rythme cette semaine", déclare Christophe Urios.

"Jouer à Mayol, pour moi c'est le temple du combat" - Christophe Urios

L'adversaire : RC Toulon

L'Union Bordeaux-Bègles va affronter la lanterne rouge du championnat le RC Toulon avec trois matchs en retard cette saison dont cette rencontre contre l'UBB, malgré cette place, Toulon reste Toulon selon Jean-Baptiste Dubié : "Mayol ça reste quelque chose de différent et la situation est inédite pour le club. C'est un club historique et Toulon n'est pas censé être dernier du championnat. Ce n'est pas une équipe qui joue le maintien, normalement elle joue le haut de tableau. Ce n'est pas une situation facile, mais justement, ça peut resserrer un groupe et c'est pour cela qu'il ne faut pas du tout sous-estimer cette équipe". 

Un groupe avec des retours

Avant d'affronter le RCT, Christophe Urios a fait le point sur les absents : Jandre Marais, Ben Tameifuna et Nans Ducuing postulent pour la rencontre contre Toulon, tout comme UJ Seuteni, Bastien Vergnes, Louis Picamoles et Alban Roussel, mais il reprendront que ce jeudi l'entraînement. À noter également les absences des internationaux : Jalibert, Lucu, Woki et Moefana avec le XV de France et Federico Mori avec l'Italie. 

Des nouvelles rassurantes concernant Mahamadou Diaby, le 3e ligne sera de retour avant le Stade Toulousain, fin février. Par contre Cyril Cazeaux a rechuté. 

[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - Loic Cousin]

Les réactions !

Réaction de Jean-Baptiste DUBIE, centre de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.