Sports

Rugby (14e journée - Top 14) : l’UBB doit enchaîner pour rattraper le bon wagon

06 janvier 2021 à 19h20 Par Dorian Malvesin
Christophe Urios, rassuré par la production de ses hommes contre Toulon, attend qu'ils fassent aussi bien ce dimanche.
Crédit photo : Dorian Malvesin ARL

L’Union Bordeaux-Bègles débute la phase Retour du championnat en accueillant le LOU Rugby, ce dimanche (17h00), 4e au classement après sa victoire en match en retard contre Montpellier (24-20) ce mercredi soir. Revenir sur le LOU sans se faire mordre, ce sera aussi la mission des Unionistes pour ce second match consécutif à domicile.

Victorieux lors du premier match de l'année contre le RC Toulon (31-18), avec notamment des essais de Cameron Woki et Matthieu Jalibert, le club girondin enchaîne par une seconde réception pour ouvrir la phase Retour. 

Le staff de l'UBB doit composer avec de la casse au niveau des lignes arrières. Santiago Cordero le meilleur marqueur d'essais de Bordeaux-Bègles a été victime d'une luxation de l'épaule gauche face au RCT, et sera absent au minimum 6 semaines. La blessure de Nans Ducuing prendra plus de temps que prévu, de nouveaux examens auront lieu ce jeudi pour l'arrière de l'UBB. Yoram Moefana sera absent pour 3 mois, le jeune 3/4 centre s'est rompu les ligaments entre la cheville et le tibia. Pour terminer, UJ Seuteni sera lui aussi absent pour 3 mois, car il a enchaîné un troisième K-O lors du match contre le Stade Toulousain.

La bonne nouvelle du jour est que le 3/4 centre, Pablo Uberti n'a pas été suspendu par la LNR, après une main au visage de Romain Ntamack à Toulouse. 

Retour de Petti, Poirot bientôt opérationnel 

L'Argentin Guido Petti sera de retour pour le match contre le LOU Rugby, il souffrait d'une entorse à la cheville lors du match contre Northampton en Champions Cup. De son côté, le capitaine de Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot a passé une IRM de contrôle, il est en phase de reprise. 

De leur côté, les Lyonnais, après leur faux-pas à domicile du WE dernier contre Castres (14-15) et leur revers précédent à Brive (12-8), n'ont pas vendangé leur second joker à domicile ce mercredi soir en disposant de Montpellier (24-20) dans leur match en retard de la 7e journée, avec 3 essais signés Doussain, Pélissié et Sobela. Les hommes de Pierre Mignoni se hissent à la 4e place, ex-aequo avec le Stade Français.

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le LOU Rugby ce dimanche 10 janvier 2021 au Stade Chaban Delmas de Bordeaux. Top Chrono à partir de 16h20. Le mag d'avant-match avec des invités bordelo-béglais et lyonnais, puis le coup d'envoi à 17 heures. Commentaires de Dorian Malvesin et Julien Dourthe.

Les réactions 

Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe URIOS, manager de l'UBB et Jean-Baptiste DUBIE, 3/4 centre de Bordeaux-Bègles.