Sports

Rugby (15e journée - Top 14) avant Clermont / UBB : finir en beauté le mois de janvier

26 janvier 2021 à 14h35 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Dernier match avant un weekend de repos bien mérité pour les hommes de Christophe Urios. Quinze jours après le match aller, l'UBB retrouvera l'ASM Clermont, cette fois sur la pelouse du Michelin ce samedi 30 janvier janvier à 15h15, pour tenter de rééditer l'exploit de l'an dernier et de récupérer les 2 points perdus à Chaban (16-16). Une rencontre à vivre sur ARL Aquitaine Radio Live.

Le mois de janvier était plutôt compliqué au vu du calendrier de l'UBB. Après une défaite contre le Stade Toulousain, Bordeaux-Bègles a dû affronter quatre fois de suite des concurrents directs pour le Top 6 (RC Toulon, LOU Rugby, Clermont et le Racing 92). Au final, 15 points dans le panier sur 20 possibles, dont un bonus offensif face à Lyon. "On a vu avant ce mois de janvier qu'il va être très dur. Il va donner le ton de notre fin de saison, car on n'a rencontré que des concurrents directs. Je pense qu'on s'en sort plutôt pas mal, mais ce n'est pas terminé, il reste encore Clermont au Michelin, avant d'être en vacances." déclare Maxime Lamothe, le talonneur de l'UBB.



L'UBB sans ses internationaux, ni Diaby

Déjà que l'infirmerie était remplie au CEVA Campus : Mahamadou Diaby a rejoint Nans Ducuing, Yoram Moefana (retour contre Pau ?) ou encore Santiago Cordero, mais à la différence de ces derniers, le vice-capitaine de l'UBB a été victime d'une rupture du tendon d'Achille, comme le footballeur des Girondins Otavio 3 jours avant lui, et voit sa saison terminée. De son côté, Rémi Lamerat qui était sorti sur blessure à l'échauffement contre le Racing 92 serait de retour pour le match contre le Stade Français. La bonne nouvelle de la semaine, c'est le retour du capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot qui sera dans le groupe contre Clermont. "Jeff est opérationnel, c'est une bonne transition. Il est dans les temps, pas de retard, il a fait sa radio de contrôle en début de mois. Il avait trois semaines de remise en forme, il a commencé a faire des mêlées la semaine dernière et là il était en "Live". Il était avec nous au Racing, pour qu'il retrouve des repères. Je ne sais pas encore s'il sera titulaire face à Clermont, ça dépendra de Thierry". déclare Christophe Urios. Car Thierry Paiva a été sélectionné avec le XV de France, mais 9 joueurs ne seront pas conservés cette semaine, peut-être que Thierry Paiva sera de retour avec le club. Réponse mercredi soir.



Le manager de l'UBB n'aura pas avec lui les internationaux : Matthieu Jalibert et Cameron Woki seront en stage à Nice pour préparer le début du tournoi des VI Nations

Par ailleurs, à noter que la rencontre de Top 14 BAYONNE / SU AGEN qui devait se dérouler ce samedi 30 janvier à 18h15 au stade Jean Dauger à Bayonne a été reportée en raison de cas de Covid dans les rangs agenais. Elle pourrait être reprogrammée le week-end du 27-28 février (à confirmer)

Les réactions 

Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe Urios, manager de l'UBB, de Maxime Lamothe, talonneur de Bordeaux-Bègles et de Jean-Baptiste Dubié, le 3/4 centre girondin.

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre l'ASM Clermont ce samedi 30 janvier 2021 au Stade Marcel Michelin de Clermont. Top Chrono à partir de 14h45. Le mag d'avant-match avec des invités bordelo-béglais et clermontois, puis le coup d'envoi à 15 heures. Commentaires de Dorian Malvesin.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Parc des Sports Marcel Michelin à Clermont-Ferrand, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli "Les Indés Radios" (gratuite) de votre téléphone.