Sports

Rugby (17e journée - Top 14) avant CA Brive / UBB : grande première pour Desaubies, retour de Moefana

19 février 2021 à 18h00 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

Nouveau défi pour les hommes de Christophe Urios. L'UBB se déplace à Brive, ce samedi (17h45). En direct sur ARL Aquitaine Radio Live.

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a procédé à 6 changements par rapport à sa dernière victoire contre le Stade Français (44-6).

En première ligne, Jefferson Poirot et Vadim Cobilas sont reconduits. La surprise du chef est le retour de Joseph Dweba au poste de talonneur. Depuis le match contre le Racing 92 en Top 14, le Sud-Africain n'a pas refoulé une pelouse. "On était content de notre mois de janvier, on n'a pas trop voulu changer. Pour ce genre de match, c'est important de relancer des joueurs. Joseph doit nous emmener cette espèce d'envie de participer à l'aventure. Il doit nous amener cette force qu'il a sur les un contre un. À lui de nous montrer qui veut participer à la fin de la saison." déclare Christophe Urios, manager de l'UBB.

Kane Douglas retrouve une place de titulaire, Jandre Marais retourne sur le banc. Alexandre Roumat débutera la rencontre, après avoir purgé son match de suspension contre Paris. Scott Higginbotham et Guido Petti enchaînent un nouveau match en tant que titulaires.

Nouvelle surprise dans le XV de départ, avec la titularisation du jeune Simon Desaubies. De retour de prêt en l'absence de Matthieu Jalibert, celui-ci va disputer son premier match de Top 14, cette saison. Ben Botica ne sera pas du voyage "il a eu une pigne à un ischio, rien de méchant, mais il ne pouvait faire ce match". annonce Christophe Urios

La paire de centres bouge aussi, en l'absence de Pablo Uberti, Jean-Baptiste Dubié sera au poste de 12 et Pierre Mignot en 13. Sur le banc, on retrouve Yoram Moefana qui a été absent pendant 3 mois. Sur les ailes, Ben Lam reste à son poste, Hulleu remplace Delguy et Buros sera le dernier rempart de l'UBB, pour la 13e fois de suite en tant que titulaire.

Du côté du CA Brive, Jéremy Davidson a dû faire des changements après la défaite du CAB contre Bayonne, le week-end dernier. Stuart Olding va être absent pour plusieurs mois, victime d'une fracture du radius. Thomas Acquier et Setareki Bituniyata ont aussi été ménagés pour la réception de l'UBB. Thomas Laranjeira, l'arrière Briviste sera de retour que début mars. Simon-Pierre Chauvac et Giorgadze ne seront pas non plus de la fête. 

En revanche, le CA Brive peut compter dans ses rangs, les retours des Géorgiens : Vasil Lobzhanidze et de Tedo Abzhandadze. Après avoir reçu un K-O contre Pau, Douglas pourrait prétendre à une place dans les 23.

Le XV de l'Union Bordeaux-Bègles

Capture d’écran 2021-02-19 à 18.27.18.png (980 KB)

Le XV du CA Brive 

thumb_1600_eumqbfsxaamypo6.jpg (1.18 MB)

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le CA Brive ce samedi 20 Février 2021. Top Chrono à partir de 17h00 avec des invités d'avant-match puis le coup d'envoi à 17h45. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur nos fréquences girondines en direct intégral du stade Amédée Domenech à Brive, sur notre site internet www.arlfm.com (cliquer sur "Ecouter ARL 33") et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Les réactions

Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe Urios, manager de l'UBB et de Jefferson Poirot, capitaine de Bordeaux-Bègles.