Rugby (17e journée - Top 14) : l’Union Bordeaux-Bègles est à Mérignac pour préparer le déplacement à Clermont


08 mars 2022

Dernière étape de ce long bloc pour l'Union Bordeaux-Bègles qui se déplace à Clermont ce dimanche soir (21h05). Un match qui devait avoir lieu début février mais avait été reporté pour cause de Covid. Les hommes de Christophe Urios veulent stopper la série de défaites. 

Avec plus de 1000 personnes à Mérignac dont plusieurs écoles de la ville, l'ambiance était présente : "c'était chaud et animé, il y avait du monde. Tous le monde aime bien les entraînements délocalisés où on rencontre des supporters. On voit que malgré les défaites, on est toujours suivis, il y a du monde derrière nous et ça fait chaud au cœur" explique avec joie Geoffrey Cros, l'ailier bordelais. 

L'adversaire : ASM Clermont 

L'UBB se déplace en Auvergne, ce dimanche (21h05). Les Clermontois sont en difficulté cette saison malgré une victoire importante contre le LOU Rugby : "Clermont est aujourd'hui dans cette position, la seule chose que j'ai pu comprendre dans les discours c'est qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, mais nous non plus. Quand tu es dans cette position ce n'est pas simple. Nous il faut qu'on soit lucides à notre position, on est premiers mais c'est un trompe-l'œil, parce qu'il y a des équipes qui on un match en retard comme Montpellier, nos performances ne sont pas celles d'un leader. Quand tu perds chez toi contre Pau ce n'est pas des performances d'un premier, même si j'ai du respect pour Pau", explique Christophe Urios. Sur ses deux derniers déplacements en Auvergne, l'UBB a réussi à s'imposer de justesse : "on sait qu'il y a une semaine de repos après ce match, on a des points à prendre. On y va avec de la motivation et de l'envie. Même si ça fait deux fois qu'on gagne là-bas, ce n'est jamais facile au Michelin, on le voit tous les week-ends. On va affronter une grosse équipe dans une ambiance chaude" déclare Geoffrey Cros

Pas de retour des blessés dans le groupe

Pour le déplacement à Clermont, le staff de l’UBB pourrait compter sur le retour de Ben Lam si son entraînement de ce jeudi se passe sans encombre. Plusieurs joueurs ne feront pas le déplacement comme Cameron Woki, Maxime Lucu et Yoram Moefana qui seront avec le XV de France pour aller défier le Pays de Galles lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations, Federico Mori recevra de son côté l'Ecosse avec l'Italie. Côté infirmerie, Thomas Jolmès a une déchirure aux ischios, Matthieu Jalibert qui a rechuté serait indisponible pour deux mois selon Sud-Ouest. Romain Buros, Nans Ducuing, UJ Seuteni, Pablo Uberti, Jules Gimbert, Ian Kitwanga, Cyril Cazeaux, Jandre Marais et Guido Petti sont toujours forfaits. Trois joueurs n'étaient pas présents à Mérignac ce mardi après-midi : Alexandre Roumat (commotion), Vadim Cobilas et Thierry Paiva (ménagés) pourront faire le déplacement en Auvergne. 

[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - DM]

Rendez-vous ce dimanche 13 Mars 2022 dans l'émission Top Chrono à partir de 20h20. Le mag d'avant-match avec des invités bordelo-béglais et clermontois, puis le coup d'envoi à 21h05. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Parc des Sports Marcel Michelin à Clermont-Ferrand, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Les réactions !

Réaction de Geoffrey CROS, ailier de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction d'Alban ROUSSEL, 2ème ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.