Rugby (18e journée - Top 14) : L’Union Bordeaux-Bègles prépare la réception du Racing 92 à Floirac


16 février 2022

L'Union Bordeaux-Bègles va retrouver Chaban-Delmas avec jauge pleine en accueillant le Racing 92 ce dimanche 20 février à 21h05. L'UBB s'est entraînée à Floirac sur la Rive Droite à côté de Bordeaux, devant une centaine de personnes.

Comme avant la rencontre contre le Castres Olympique, l'UBB a délocalisé ce mercredi 16 février son entraînement à Floirac club formateur de Thierry Paiva, pilier gauche de l'UBB : "c'est un pur plaisir de revenir à Floirac dans mon club formateur. On savait depuis le début de saison qu'on allait pouvoir reprendre les entraînements délocalisés, j'attendais ce moment de venir à Floirac. Ce sont toujours des bons moments de partage, et encore plus quand c'est à la maison. Je savoure ce moment, quand j'étais petit, je portais les couleurs jaune et rouge. C'est un pur plaisir".

DSC03276.jpeg (12.97 MB)

Thierry de retour dans son club formateur  © photo ARL - Dorian Malvesin

L'adversaire : Racing 92

Les hommes de Christophe Urios affronteront le Racing 92 à domicile avec jauge pleine. Une équipe francilienne revancharde selon le manager de l'UBB : "Le match contre le Racing 92 sera difficile, le Racing sera revanchard du match aller (victoire de l'UBB 17-34 NDLR) il faut bien se préparer. On a prouvé depuis plusieurs saisons notamment cette saison qu'on est capables de soutenir cette pression et de garder l'avancée même si on perd les matches. C'est la force de notre groupe. Le Racing 92 ? Je sais comment ils vont se préparer, ils ont besoin de prendre des points. Quand elle décide de gagner les matches, elle est dure à battre, cette équipe. On sera prêts".

Regarder la 2e ou la 6e place ?

L'Union Bordeaux-Bègles a maintenant six points d'avance sur Montpellier qui est deuxième du Top 14 et plus de 12 points sur la 6e place détenue par le Stade Toulousain. Pour Nans Ducuing, l'arrière de l'UBB le groupe ne regarde pas derrière : "On n'en parle pas entre nous, sur cette saison on est premiers depuis un moment. Il faut qu'on se concentre sur nous, sur nos points forts. Même si des équipes comme Montpellier carburent derrière, on n'a pas envie de regarder derrière. On est la locomotive, essayons de continuer à mettre du charbon dedans pour que ce soit nous qui la fassions avancer".

Un groupe avec toujours des absents 

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a ménagé plusieurs joueurs comme : François Trinh-Duc, Santiago Cordero, Ben Lam et Bastien Vergnes, devraient reprendre ce vendredi l'entraînement. 

L'UBB ne disposera pas de ses internationaux : Cameron Woki, Maxime Lucu et Yoram Moefana, les trois Unionistes font partie des 42 joueurs du XV de France pour affronter l'Ecosse dans une semaine lors du Tournoi des VI Nations.

[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - DM]

Rendez-vous ce dimanche 20 Février 2022 dans l'émission Top Chrono à partir de 20h20. Le mag d'avant-match avec des invités bordelais et parisiens, puis le coup d'envoi à 21h05. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site www.arlfm.com  et sur l'appli ARL (gratuite) de votre téléphone !

Les réactions !

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Nans DUCUING, arrière de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Thierry PAIVA, pilier de l'Union Bordeaux-Bègles.