Sports

RUGBY (19e journée - Top 14) : l'Union Bordeaux-Bègles déterminée avant de défier le Racing 92

22 janvier 2021 à 19h07 Par Jérôme Martin-Castéra & Christophe Monzie
Crédit photo : Dorian Malvesin ARL

Un match à huit points, décisif pour l'UBB, à vivre en direct intégral sur ARL.

C'est confirmé, l'Union Bordeaux-Bègles se déplacera bien sur la pelouse du Racing 92 ce samedi 22 janvier à 15h15 malgré la présence d'un cas Covid au sein du staff du club bordelais avéré ce vendredi matin (mais qui n'était pas prévu dans le déplacement du club à Nanterre ce week-end), qui a dans un premier temps amené le club girondin, peu enclin à se déplacer dans ces conditions, à annuler sa conférence de presse prévue dans la matinée, après avoir annulé la séance d'entraînement prévue au Ceva Campus de Bègles.

Mais sous la pression du Racing 92 et de la LNR qui souhaitaient que ce match se dispute, et après le feu vert de la commission médicale de la Ligue, les Girondins ont finalement pris le train pour Paris en début d'après-midi. C'est donc un risque calculé - espérons-le - qu'a pris la Ligue Nationale de Rugby en maintenant cette rencontre et en estimant que les joueurs Bordelais, tous testés négatifs sur les dernières 72 heures, ne seraient pas contagieux sur cette rencontre, sachant que le Racing 92 fournit sept internationaux et que le Tournoi des 6 Nations débutera le 6 février pour les Bleus en Italie. 

Après la déception de la semaine dernière contre Clermont (match nul 16-16), l'Union espère réaliser un grand coup en Île-de-France, là où le RC Toulon a créé la sensation dernièrement en s’imposant 29 à 23 face à ce même Racing. L'UBB, qui enregistre dans son XV de départ les retours de Cameron Woki (qui s'était blessé contre Toulon), rappelé du coup chez les Bleus pour remplacer le rochelais Alldritt, et Rémi Lamerat (absent lui aussi contre Clermont son ancien club la semaine passée) va retrouver une équipe qui sera, comme elle, revancharde, car si le Racing ne voudra pas tendre l'autre joue après la désillusion face aux Varois, les Unionistes, eux, n'ont pas oublié leur défaite à domicile (leur seule à ce jour) contre les parisiens il y a un mois et demi (12-17 le 5 décembre 2020) qu'il leur faut numériquement tenter de rattraper par un exploit dans les Hauts-de-Seine ou à Clermont dans une semaine, qui est aussi venu chercher des points à Chaban-Delmas.

Mahamadou DIABY, le troisième ligne aile bordelo-béglais s'est confié au micro d'ARL avant cette rencontre de Top 14, décisive pour la suite de la saison.


Comment s'est déroulée cette semaine d'entraînement ? Dans quel état d'esprit est le groupe ?

Écouter le podcast

Il y a eu des regrets après le match face à Clermont... Comment ne pas reproduire les mêmes erreurs face à un cador du Top 6 ?

Écouter le podcast

Défaite sur sa pelouse par Toulon la semaine dernière, le Racing 92 ne voudra pas tendre l’autre joue...

Écouter le podcast

La compo de l'UBB

La compo du Racing 92 : Beale - Dupichot, Vakatawa, Chavancy, Imhoff - Russell (o) Machenaud (m) - Le Roux, Sanconnie, Lauret - Bird, Palu - Colombe, Baubigny, Kolingar.

Remplaçants : Chat, Gogichashvili, Ryan, Chouzenoux, Iribaren, Gibert, Zebo, Gomes Sa.

Racing 92 / UBB, une affiche à vivre ce samedi 23 janvier sur ARL dans l'émission Top Chrono à partir de 14h50, depuis le Paris la Défense Arena à Nanterre. Coup d'envoi : 15h15,  commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre en direct intégral sur toutes nos fréquences, sur notre site internet www.arlfm.com et sur l'appli "Les indés Radios" (gratuite) de votre téléphone !