Rugby (21e journée - Top 14) Avant SF Paris / UBB : Cameron Woki jouera 2e ligne, Lucu est titulaire. Le XV de l’UBB est dévoilé


25 mars 2022

Il reste 6 matches avant la fin de la saison régulière pour l'Union Bordeaux-Bègles qui se déplace à Paris pour y affronter le Stade Français avec Cameron Woki et Maxime Lucu dans le XV de départ.

L'UBB n'a plus le droit à l'erreur 

Il reste six matches dont trois à domicile pour les hommes de Christophe Urios qui n'ont plus le droit à l'erreur : « Paris est  une équipe pas facile à manœuvrer, c’est une équipe qui commence à prendre confiance. Une équipe performante, avec de belles individualités, comme à Clermont et Toulouse. Il n’y a plus de match facile. Il faut se battre tout le temps". En cas de défaite contre le Stade Français, l'Union Bordeaux-Bègles peut dégringoler à la 4e place. Pour le manager de l'UBB, il n'y a plus de joker : "il faut qu'on garde le cap, il faut faire preuve d'humilité et avoir une identité claire et précise. On n'a plus le droit à l'erreur, on doit jouer le match plus efficacement possible. On affronte un concurrent dangereux, qui est en bonne forme, je les trouve solides devant et costauds derrière, ils ont des joueurs décisifs en plus sur une surface qui va vite". 

Bordeaux-Bègles a pris du retard 

Alors que l'UBB était largement en tête du classement, elle est deuxième aujourd'hui et pour Mahamadou Diaby, l'équipe a pris du retard : "On s’est dit qu’on avait pris du retard, les matches qu’on n’a pas réussi à faire basculer comme face à Pau, nous ont fait prendre du retard. On a perdu de l’avance, on n’a plus de matelas, on est a la bagarre avec tout le monde, mais ça met du piment dans la sauce" . Pour Christophe Urios l'objectif reste toujours le même, "on n'a pas changé notre objectif, c'est le Top 6 pas le Top 2".

7 changements dans le XV de départ 

Avec une pénurie au poste de deuxième : Petti, Marais, Cazeaux et Jolmes blessés, Douglas est suspendu, il ne reste plus grand monde à ce poste. Le manager de l'UBB a titularisé Cameron Woki en deuxième ligne, même poste qu'avec le XV de France, il sera accompagné de Louis Picamoles, une première pour l'ancien international français. En première ligne on retrouve Thierry Paiva et Maxime Lamothe qui font leur grand retour, Ben Tameifuna enchaîne un second match en tant que titulaire. Au poste de 3e ligne, Mahamadou Diaby portera le brassard de capitaine. Sur les lignes arrière, Maxime Lucu débutera la rencontre au poste de demi de mêlée et sera accompagné de François Trinh-Duc à l'ouverture. Ben Lam est également de retour de blessure et reprend son poste d'ailier. Santiago Cordero passe à l'arrière. 

Le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles 

15. Cordero - 14. Mori, 13. Masset, 12. Lamerat, 11. Lam - 10. Trinh-Duc - 9. Lucu - 8. Roumat, 7. Diaby, 6. Bochaton - 5. Picamoles, 4. Woki - 3. Tameifuna, 2. Lamothe, 1. Paiva.

[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - Loic Cousin]

Rendez-vous ce samedi 26 mars 2022 dans l'émission Top Chrono à partir de 20h20. Le mag d'avant-match, puis le coup d'envoi à 21h05. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Jean Bouin à Paris, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Les réactions !

Réaction de Mahamadou DIABY, 3ème ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.