Sports

Rugby (4e journée - Top 14) : jamais deux sans trois pour l'UBB ?

14 janvier 2021 à 12h03 Par Dorian Malvesin
Christophe Urios, bien décidé à voir son équipe poursuivre l'opération "Remontada"...
Crédit photo : Loic Cousin

Ce samedi 16 janvier, l’Union Bordeaux-Bègles recevra l’ASM Clermont à 15h15. Un match à vivre sur ARL Aquitaine Radio Live.

Après la suspension des journées 3 et 4 de la Champions Cup, la LNR a décidé de glisser une journée avec des matchs reportés et a avancé la 19e journée de Top 14 initialement prévue le week-end du 20 mars. L'UBB jouera donc ce samedi contre l'ASM Clermont, une rencontre qui aurait dû avoir lieu en octobre dernier. 

Sans Cameron Woki, mais avec Pierre Mignot

Christophe Urios a fait le point sur le groupe qui affrontera Clermont. Sans parler des absents que nous connaissons déjà : 3 mois pour Moefana et Seuteni, 2 mois pour Ducuing, 6 semaines pour Cordero et fin de saison pour Cros et Gorgadze. L'infirmerie se remplit une nouvelle fois en accueillant Cameron Woki, victime d'une "petite" entorse contre Lyon. Le 3e ligne international ne sera pas présent pour affronter Clermont, voire le Racing la semaine qui suit. 

Le manager de l'UBB a bien précisé que ce sera une intégration express pour le centre-ailier Pierre Mignot, joueur joker médical. Il arrive de France à 7 et pourrait postuler contre Clermont

Des petits bobos 

Il y a aussi des joueurs qui ont des petits bobos comme : Laurent Delboulbès touché au dos, Clément Maynadier qui est tombé malade puis Lasha Tabidze qui sera absent pour 1 mois suite à 2 commotions.

Les deux centres de Bordeaux-Bègles, Lamerat et Dubié ont été touchés contre le LOU Rugby. Le staff de l'UBB a ménagé les deux joueurs lors du dernier entraînement. Il prendra une décision vendredi pour Rémi Lamerat, victime de crampes. Concernant Jean-Baptiste Dubié, le centre s'est entraîné mercredi matin, mais a été préservé l'après-midi. 

Poirot de retour face au Racing 92 ?

La bonne nouvelle serait le retour du capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot. Le pilier pourrait jouer lors du prochain match contre le Racing 92 (23 janvier) voire Clermont (30 janvier)

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre l'ASM Clermont ce samedi 16 janvier 2021 au Stade Chaban Delmas de Bordeaux. Top Chrono à partir de 14h20. Le mag d'avant-match avec des invités bordelo-béglais et clermontois, puis le coup d'envoi à 15 heures. Commentaires de Julien Dourthe et Francis Lagleyze.

Les réactions

Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe URIOS, manager de l'UBB et de Cyril Cazeaux, 2e ligne de l'UBB.