Sports

Rugby (7e Journée - Top 14) avant le Garonico UBB / SU Agen : 4 changements à Bordeaux-Bègles, 6 changements à Agen

30 octobre 2020 à 18h15 Par Dorian Malvesin & Francis Dal Zovo
Crédit photo : Loic Cousin

Le Garonico aura lieu ce samedi 31 octobre (18h15), l'UBB affronte le SU Agen, deux équipes qui sont en difficulté en ce début de saison de Top 14. Un match à vivre sur ARL Aquitaine Radio Live.

Christophe Urios a procédé à 4 changements par rapport au dernier XV qui a perdu face au Stade Rochelais (20-6). "ça ne vous a pas échappé que j'ai gardé la même première ligne que face à La Rochelle, les avants auront un match important à faire contre Agen, on n'a pas voulu bouger les avants. On a juste remplacé Kane Douglas par Cyril Cazeaux, le reste c'est le 8 de La Rochelle. Ils nous doivent une petite revanche" annonce Christophe Urios, manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

On garde la première ligne expérimentée avec Jefferson Poirot, Clément Maynadier et Ben Tameifuna. Jandra Marais aura avec lui Cyril Cazeaux, en seconde ligne. Roumat, Higginbotham et Diaby sont reconduits au poste de troisième ligne.

En l'absence de Matthieu Jalibert avec le XV de France, Ben Botica reste au poste de 10 et sera avec Yann Lesgourgues. Au centre, avec les pépins physiques de Dubié et Lamerat, c'est le jeune Moefana qui sera titulaire pour la première fois, Seuteni l'accompagnera. Sur les ailes, Christophe Urios peut compter sur le retour de Geoffrey Cros, Ben Lam sera sur l'aile gauche et en dernier rempart, Romain Buros enchaîne un quatrième match de suite.

Du côté du SU Agen, Christophe Laussucq procède à 6 changements par rapport à la dernière défaite contre Bayonne. Une première ligne composée de Correa, Martinez et de Falatea, en seconde Zafra sera avec Philipps. Retour de Jessy Jegerlehner au poste de troisième ligne, le capitaine Romain Briatte et Camille Gérondeau seront à ses côtés.

Le staff reconduit la charnière Abadie - Lamoulie, Sam Vaka prend le poste de Centre en l'absence de Decron, derrière on retrouvera Railevu et Taulagi sur les ailes, puis Jean-Marcellin Buttin au poste d'arrière.

Le XV de l'Union Bordeaux-Bègles

Capture d’écran 2020-10-30 à 19.20.56.png (983 KB)

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le SU Agen ce samedi 31 octobre à 18h15. La première manche du Garonico d'ARL est à suivre en direct intégral sur toutes nos fréquences. Top Chrono à partir de 17h25, commentaires de Dorian Malvesin et Francis Dal Zovo.

Retrouvez ci-dessous les réactions du troisième ligne de l'Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby, du talonneur de l'UBB, Clément Maynadier, de Jandre Marais qui sera au poste de seconde ligne, du capitaine Jefferson Poirot et du manager de l'UBB, Christophe Urios. Côté SU Agen, retrouvez les réactions de Yoan Cottin, demi de mêlée, de Jessy Jegerlhener, 3e ligne de Agen et de Rémy Vaquin, l'entraîneur des avants du SUA au micro de Mathieu Duffour.

Photos