
08 mars 2022
En amont de la rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et la Section Paloise, le président du club Laurent Marti et Laurent Ferrères, ancien joueur de l'UBB, entraîneur des espoirs et responsable du pôle 7's ont lancé le projet : UBB S7EVENS devant des représentants de nombreux clubs amateurs de Gironde.
: Laurent Marti, président de l'UBB
Le club de l'Union Bordeaux-Bègles a lancé le projet "UBB S7EVENS" une première pour un club de Top 14. Ce projet est la création de l'équipe et de la compétition de l'UBB S7EVENS. Pour le président Laurent Marti il y a deux volontés : "nous voulons au maximum se rapprocher du monde amateur, créer des passerelles. On sait pertinemment que nos meilleurs joueurs du centre de formation, des espoirs et de l'équipe proviennent pour la plupart du monde amateur. On a besoin de vous, besoin du travail que vous faites au quotidien. On est tous persuadés que le rugby à 7 a un avenir, c'est un rugby spectaculaire, très formateur pour le rugby à 15. C'est un rugby où des jeunes joueurs du monde amateur peuvent toucher le haut niveau grâce à l'In Extenso SuperSevens. Cette conviction, nous devons la développer".
: Laurent Marti, président de l'UBB
Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles © photo ARL - Dorian Malvesin
L'Union Bordeaux-Bègles sera accompagnateur de ce projet, l'idée a été développée par trois hommes : Jean-Paul Calès, président de Cap Ingelec partenaire de la première heure, Marck Prikaszky du groupe CEVA et Laurent Ferrères, responsable du pôle 7's. Pour le président du Cap Ingelec l'UBB doit rayonner dans le monde du rugby à 7 : "le rugby à 7 ne fait pas peur aux mamans, car aujourd'hui le rugby à 15 ça fait un peu peur parfois. Ce projet me tient à cœur, un projet qui est sympa".
Les 4 pôles de l'UBB S7EVENS © photo UBB
: Laurent Ferrères, responsable du pôle Sevens
UBB S7VENS CUP
L'UBB S7VENS Cup est un tournoi de rugby à 7 qui aura lieu au stade André Moga à Bègles. Le week-end des 4 et 5 juin, avec 12 équipes de Fédérale 1 (Bassin d'Arcachon, Floirac, Langon, Marmande et Périgueux), Fédérale 2 (Lormont, Saint-Médard-en-Jalles, Bergerac, Salles et Gujan-Mestras), en Fédérale 3 (Bazas, Gradignan, Mérignac, Blaye, Sainte-Foy-La-Grande, Castillon la Bataille et Pessac) et des asso de Gironde.
: Laurent Ferrères, responsable du pôle Sevens
UBB S7VENS Développement
Après le tournoi à Moga début juin, 5 autres tournois de développement auront lieu cet été. Deux étapes en France à Berre-l'Etang à côté de Marseille (11-12 juin) et à Versailles (25-26 juin), puis trois étapes en Europe à Meaux en France (3-4 juillet), Bruxelles en Belgique (9-10 juillet) et Norwich en Angleterre (30-31 juillet), avec des joueurs amateurs qui auront été sélectionnés pour faire ce circuit de développement. Laurent Ferrères espère participer également au tournoi de Dubaï fin novembre.
: Laurent Ferrères, responsable du pôle Sevens
UBB S7VENS
Quatre joueurs issus de l'UBB S7VENS Développement pourront signer un contrat court pour disputer les trois étapes de l'In Extenso Supersevens, le championnat de France de rugby à 7 dès l'édition 2022-2023, aux côtés des joueurs professionnels.
: Laurent Ferrères, responsable du pôle Sevens
UBB S7VENS CAMP
Des stages pour les jeunes autour du rugby à 7 auront lieu au CEVA Campus de Bègles notamment en Mai.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le via ce formulaire.