
03 mars 2022
Invité d'ARL ce jeudi 3 mars dans l'émission "Top Marine & Blanc", l'ancien attaquant des Girondins, Lilian Laslandes revient sur l'actualité des Girondins de Bordeaux.
Après un échec contre Clermont Foot, les Girondins ont une deuxième chance de pouvoir gagner des points contre un concurrent direct l'ESTAC Troyes, ce dimanche. Pour Lilian Laslandes ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Bordeaux doit prendre tous les matchs comme des finales : « Ce n’est pas possible de choisir ses matches. Vu ce que je vois aujourd’hui, le moindre petit incident, c’est compliqué… Contre Monaco, après le carton rouge, Monaco a mené le jeu, même si on a eu deux occasions à la fin. Mais si Monaco mène face à nous, c’est pareil… Pour moi, il y a un petit danger parce qu’il y a de bons joueurs, mais ça ne joue pas en groupe. C’est ce que je vois, et j’ai peur de ça. Pourtant, il y a des individualités qui sont fortes à leur poste. On a quand même de la qualité, c’est pour ça que ça me fait espérer, et le peuple bordelais est derrière eux. J’espère qu’ils vont le ressentir et nous sortir de cette merde ».
Une attaque Ui-Jo / Niang ?
Lilian Laslandes, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux voudrait que David Guion tente une attaque Ui-Jo et Mbaye Niang, en l'absence d'Alberth Elis : « J’essayerai M’Baye Niang, avec autour de lui Hwang Ui-Jo. Ça, c’est ce que je ferai, avec bien sûr autour des pourvoyeurs de ballons. Mon attaque idéale ce serait celle-là. J’aimerais la voir un jour. Après, bien sûr, comme on n’est pas dans le vestiaire, on ne sait pas si les personnes sont en forme ou non. Quand on disait que M’Baye Niang n’était pas prêt au début, d’accord, mais cela fait des mois qu’il est là, il doit être prêt pour pouvoir jouer. Je pense que c’est un garçon qui pourrait amener, par rapport à sa taille, par rapport à son poids, amener autre chose que notre jeu vertical ».
[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - Loic Cousin]
"Top Marine et Blanc" magazine consacré à l'actualité du FC Girondins de Bordeaux présenté par Dorian Malvesin, David Gluzmann et Christophe Monzie.
Entretien avec Lilian LASLANDES, ancien attaquant du FCGB.
Entretien avec Christophe MALLET, journaliste de l'Est Eclair, spécialiste de l'ESTAC.
Entretien avec Hervé BUGNET, ancien milieu de terrain du FCGB et consultant ARL.