
07 octobre 2021
L'Union Bordeaux-Bègles recevra ce samedi 9 octobre 2021 (coup d'envoi : 15h00), l'équipe de Montpellier au stade Chaban-Delmas. L'UBB pourra compter sur les retours d'Alexandre Roumat, Thomas Jolmès et de Rémi Lamerat.
Le MHR un autre concurrent direct
Pour l'entraîneur des arrières de l'Union Bordeaux-Bègles, cette rencontre face à Montpellier sera "importante" et il faut que l'équipe se prépare comme il faut, pas comme ce mardi lors de l'entraînement... Mais l'équipe est tout de même en progression selon Louis Picamoles : "comptablement et au classement, c'est positif, mais dans le contenu, on sait que l'on a une grosse marche de progression. Dans un sens, c'est plutôt bon pour la suite, ça veut dire qu'en n'étant pas encore tout à fait en place, on est quand même seconds avec un match nul et une victoire à l'extérieur et pour le moment deux victoires à la maison. C'est bien, mais il y a du boulot"
L'UBB n'a toujours pas trouvé son match-référence
Malgré une bonne prestation face au LOU Rugby, le staff de l’UBB n’a toujours pas livré son match-référence : « On a réalisé une bonne performance à Lyon, on avait besoin de prendre des points, on n'a pas su le faire à Biarritz, pas complètement à Castres, ça correspond à ce qu’on veut faire sur les matches à l’extérieur. À la maison, les matches ne sont pas satisfaisants, comme on le voulait, face au Stade Français Paris et Brive la première période a laissé à désirer. On a besoin de faire un match plein contre une équipe du MHR qui tourne bien".
Les Argentins de retour pour Pau ?
L'Union Bordeaux-Bègles a pu retrouver dans effectif : Santiago Cordero et Guido Petti qui participaient au Rugby Championship avec l'Argentine. L'ailier bordelais qui a eu le nez cassé (sans gravité) reprendra l'entraînement lundi prochain 11 octobre et Guido Petti sera de retour ce jeudi 7 sur les terrains d'entraînement. Les deux joueurs pourront postuler pour le déplacement à Pau, le 16 octobre.
[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - DM]
Les réactions
Réaction de Louis PICAMOLES, 3e ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.
Réaction de Frédéric CHARRIER, l'entraîneur des arrières de l'Union Bordeaux-Bègles.