Basket (N1M) : les JSA-BMB recrutent un ancien joueur de Pro B 


08 décembre 2021

Le club de basket girondin a annoncé avoir recruté Johan Clet, meneur de jeu qui a notamment évolué à Caen en deuxième division française. Il rejoint les JSA-BMB pour la deuxième moitié de championnat. 

C'est après avoir livré un beau combat dans la salle du leader Angers (défaite 90 à 80) que les JSA Bordeaux Métropole Basket ont débuté la phase retour du championnat de Nationale 1 dont ils occupent la dernière place.  

Désormais coachée par le lituanien Arvydas Straupis, la formation girondine retrouvera son Palais des Sports avec la réception des Sables Vendée et avec dans le viseur un deuxième succès dans cette saison compliquée. Dans cette opération maintien, les JSA-BMB pourront compter sur Johan Clet, leur dernière recrue. Le meneur de jeu, qui portera le numéro 8, a été formé à Cholet (avec qui il disputera même deux matches en Jeep Élite) avant d'évoluer une saison à Caen en Pro B et de rejoindre le GET Vosges et Golbey-Epinal en N1M puis de filer à Charleville-Mézières en Nationale 2 où il ne jouera que quelques matches en raison de la covid-19.

Annoncé à Mulhouse avant le début de la saison 2021-2022, l'aventure alsacienne a finalement avorté « en accord total entre les deux parties » avait communiqué à l'époque le MBA. 

Bordeaux est un nouveau challenge pour le haut-garonnais de 25 ans qui donnera le meilleur de lui même sur les parquets pour cette douzaine de matches encore à jouer . 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Cholet Basket ]