Tennis (BNP Paribas Primrose) | Fabrice Santoro : « C’est un vrai privilège d’être le parrain de cette édition, on va vivre un grand moment »


25 avril 2023

Pour la 14e édition du BNP Paribas Primrose de Bordeaux du 14 au 20 mai. Fabrice Santoro sera le parrain de cette édition, il succède à Henri Leconte. Interview avec le double vainqueur de la Coupe Davis.

ARL :  Fabrice, quand on vous dit Bordeaux, ça vous fait remonter quoi comme souvenirs ?

Fabrice Santoro : Bordeaux, ça ne me rajeunit pas mais ça me rappelle de bons souvenirs avec mon premier Passing shot en 1990 et une victoire face à Yannick Noah. 33 ans plus tard, je suis là. Entre-temps, j'ai joué le tournoi en 2008 et 2009. J'aime vraiment Bordeaux et je crois que cette édition 2023 sera exceptionnelle car il n'y a pas un seul tournoi au monde de cette catégorie qui peut se vanter d'avoir des joueurs aussi forts et trois anciens vainqueurs de Grand Chelem.

Dans un cadre British…

Très British, ça me fait penser au Queen’s Club à Londres, un écrin tennistique au coeur d’un quartier résidentiel. C’est un vrai privilège d’être le parrain de cette édition, on va vivre de grands moments, on va voir du très beau tennis et j’espère également que beaucoup d’enfants pourront venir tout le long de la semaine pour voir leurs idoles, pour leur parler parfois, s’inspirer d’eux et peut-être que ça va créer des vocations, c’est l’objectif de ces tournois. Donner envie aux jeunes.

DSC05419.JPG (5.24 MB)

Quand vous avez accepté d’être le parrain de cette édition, vous vous attendiez à un tel plateau ?

Je savais que la date était bonne dans le calendrier, c’est quand même un élément important. Je me doutais qu’il y aurait beaucoup de très bons joueurs français, mais à aucun moment j’ai imaginé qu’il y aurait trois vainqueurs de Grand Chelem. Cette édition est exceptionelle, hors normes, parce que c’est rare d’avoir un ancien vainqueur de Grand Chelem sur un tournoi de cette catégorie alors trois, avec la possibilité d’être proche de ces joueurs-là, car on est dans un club de tennis, c’est un privilège pour les membres du club, pour les spectateurs et tous les enfants qui rêvent d’être champion.

Est-ce que ce sera difficile de désigner un gagnant lors de cette édition ?

Je suis incapable de dégager un favori, je pense que tous les joueurs inscrits peuvent soulever le trophée le dimanche 21. Je ne vois pas de joueurs qui se démarqueraient c’est extrêmement dense et homogène. 

[Par Dorian Malvesin. © Crédit photo : ARL/Loic Cousins/DM]