Actualités régionales

Disparition de Georges Pernoud : l'hommage du navigateur girondin Arnaud Boissières au célèbre présentateur de "Thalassa"

11 janvier 2021 à 13h50 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : Arnaud Boissières

Clin d’œil entre amoureux des océans.

Georges Pernoud est mort à l'âge de 73 ans « des suites d'une longue maladie ». Le présentateur télé avait transmis à un bon nombre son amour de la mer pendant quatre décennies en animant "Thalassa", émission phare de FR3 puis de France 3. Emmanuel Macron, Jean Castex, Jean-Luc Mélenchon, Xavier Bertrand, Marine Le Pen... tous ont rendu hommage à ce passionné qui avait à de maintes fois posé ses caméras dans le département (Bordeaux, Médoc, Bassin d'Arcachon...).

   

Hommage depuis le Cap Horn

Parmi les nombreux messages laissés sur les réseaux sociaux, celui d'Arnaud Boissières ne passe pas inaperçu. « Merci Georges d'avoir si bien su partager ton amour de la mer » écrit le skipper arcachonnais actuelement engagé dans son quatrième Vendée Globe. Un post accompagné d'une photo où l'on peut le voir tenir une ardoise sur laquelle est inscrit notamment un « bon vent », expression que Georges Pernoud utilisait pour boucler ses émissions. Un joli clin d’œil de la part de celui qui vient de passer le mythique Cap Horn. Le navigateur girondin est pour l'heure quatorzième de la course.