
03 novembre 2022
Le staff du XV de France a annoncé ce jeudi la composition du XV de France qui affrontera ce samedi l'Australie pour le premier test-match de la tournée d'automne. Quatre joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles sont dans la groupe.
Ce samedi, le XV de France affrontera l'Australie lors de la première journée de la tournée d'automne du XV de France. Yoram Moefana, joueur de l'UBB sera titulaire à l'aile gauche alors que Damian Penaud le Clermontois sera à l'aile droite. À noter que Sipili Falatea, Maxime Lucu et Matthieu Jalibert débuteront la rencontre sur le banc. L'ancien joueur de l'Union Bordeaux-Bègles Cameron Woki débutera la rencontre au poste de deuxième ligne en compagnie de Thibault Flament.
?????????????????? Ça se passe ???????????????????????? ????? ???????????? au @StadeFrance et il nous tarde de vous retrouver !
— France Rugby (@FranceRugby) November 3, 2022
????? https://t.co/EIkGRgEULO
???????????????????? ???????????? ???????????????????? ! ???? #FRAAUS #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/z4ph6q19KA
Le XV de France va donc affronter l'Australie (5/11) au Stade de France, puis les champions du monde en titre l'Afrique du Sud (12/11) à Marseille avant de terminer la tournée à Toulouse et y affronter le Japon (20/11). Des matchs costauds attendent les Français selon Maxime Lucu : "On va se mesurer à ce qui se fait de très bien parmi les nations du Sud avec l’Australie et l’Afrique du Sud, avant de retrouver le Japon où on a eu énormément de difficultés en fin de saison. Je suis content de retrouver ce groupe avec qui j’ai vécu de bons moments la saison dernière. Dans une carrière, il faut savoir les savourer. Je me suis trop posé de questions quand je montais à Marcoussis, maintenant que j’ai eu mes premiers maillots, je suis très excité de revivre ces moments."