
14 août 2022
Les deux monuments de la Chanson Française se sont retrouvés dans un restaurant de Lège-Cap Ferret pour une soirée caritative au profit des pompiers de Gironde.
Touché et impacté d'une certaine manière par les incendies qui sévissent en Gironde, Pascal Obispo a décidé de jouer la carte de la solidarité en organisant une soirée caritative pour les pompiers du département. Celle-ci a eu lieu jeudi soir au Wharfzazate, restaurant localisé au Port de la Vigne sur la commune de Lège-Cap Ferret, où Pascal Obispo se ressourcent depuis toujours en été. « C'est important de se ressourcer. Je suis ici chez moi, disait l'artiste en novembre dernier sur ARL. Ça m'apaise ».
Renaud en guest
Le chanteur, qui a sorti il a quelques mois maintenant "France", un album fait de titres composés à la base pour France Gall et qui ont connu le succès par d'autres, en a profité pour chanter justement "Sa raison d'être" mais aussi "Un jour une femme" ou l'inévitable "Tombé pour elle", faisant référence à son Bassin d'Arcachon de cœur.
Le natif de Bergerac, installé au piano et tout de blanc vêtu a également interprété "L'envie d'aimer", morceau composé par Obispo pour la comédie musicale Les Dix Commandements et chanté par le regretté Daniel Levi, décédé ce 6 août.
Voir cette publication sur Instagram
Dans l'assemblée figurait un invité de renom en la présence de Renaud. Discret depuis plusieurs mois, l’interprète des "Bobos" (qui fait allusion au Cap Ferret), a été photographié aux côtés de Pascal Obispo, tout souriant. C'est d'ailleurs l'aquitain qui a publié le cliché sur Instagram en remerciant vivement encore les sapeurs-pompiers.
« On pense à vous qui vous battez encore contre ce feu incontrôlable Merci d'être là pour protéger nos vies . Respect infin i! »
Voir cette publication sur Instagram
S'il n'a pas poussé la chansonnette lors de ce repas de charité, Renaud a été généreux et a participé à la cagnotte. « Présent comme toujours pour les causes essentielles » écrit Pascal Obispo à son sujet. Le détail des recettes de la soirée n'a pas été dévoilé.
Quelques heures plus tôt, pour la petite histoire, Renaud a été aperçu dans un... salon de coiffure. Le Salon by Aurélie, situé à la Vigne se souviendra de cette visite pas banale.
[Jérôme Martin-Castéra – photo : Pascal Obispo | Instagram ]