Sports

Volley-ball : Les Burdis connaissent leurs adversaires pour la saison Élite à venir

06 juillet 2020 à 15h55 Par Jérôme Martin-Castéra
Crédit photo : BMV

Le club de Bordeaux-Mérignac retrouvera les terrains dès septembre.

Après une saison blanche en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les Burdis s'apprêtent à reprendre le chemin des salles pour un nouvel exercice dans le championnat Élite féminine (DEF), la deuxième division nationale après la Ligue A.

Le club ambitieux de Bordeaux-Mérignac évoluera dans la poule b aux côtés de 9 autres équipes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les volleyeuses girondines voyageront un peu partout en France avec des déplacements à Saint Chamond (Loire), Sens (Yonne), Vitrolles (Bouches-du-Rhône), Évreux (Eure) ou encore à Toulouse pour y défier l'Institut fédéral de volley-ball. De nombreux matchs se dérouleront face à des équipes franciliennes : Malakoff, Villejuif, Clamart et Levallois-Perret.

Les rencontres à domicile se joueront toujours au Palais des Sports pour le BMV qui voit son nombre de visiteurs augmenter d'année en année. La saison 2020-2021 est censé démarrer le samedi 26 septembre. Le calendrier sera très prochainement dévoilé.

Rappelons que c'est Guillaume Condamin qui sera l’entraîneur des Burdis lors de cette nouvelle saison. Il succède ainsi à Corinne Cardassay.

« Le club est en pleine évolution et se veut de plus en plus ambitieux. J’espère pouvoir y apporter mon expérience. Je suis ravi de pouvoir intégrer BMV, avec une ville aussi attractive, un outil de travail aussi beau que le Palais de Sports, une équipe de dirigeants très dynamiques et sérieux et de pouvoir faire évoluer une équipe qui prend déjà forme et dont quelques visages ne me sont pas étrangers. J’espère pouvoir vous retrouver bientôt sur les terrains. » Guillaume Condamin

Côté mercato, le club girondin a enregistré la venue de l'internationale sénégalaise Binetou Sow-Diop au poste de pointue. Internationale également, la centrale hongroise Zsofia Gyimes portera elle aussi les couleurs du BMV la saison prochaine au même titre que la passeuse Diane Picard et la réceptionneuse-attaquante californienne Sabryn Roberts qui évoluait l'an passé le gratin du championnat grec.