Cyclisme (Vuelta 2022) : Début du Tour d’Espagne avec le libournais Quentin Pacher dans l’équipe Groupama-FDJ


19 août 2022

Le Libournais, Quentin Pacher sera aligné dans l'équipe Groupama-FDJ pour disputer la 77e édition de La Vuelta 2022. Un tour d'Espagne qui commencera aux Pays-Bas ce vendredi.

Quentin Pacher, un nom qui a résonné sur les routes du Tour de France 2021. Pour cause, le natif de Libourne a disputé notamment deux étape de la Grande Boucle sur ses terres entre Moueaix et Libourne puis entre Libourne et Saint-Emilion avec la tunique de B&B Hôtels p/b KTM. Depuis la carrière sportive du girondin a tourné. Il a signé en août dans l'équipe World Tour Groupama-FDJ et à rejoint la team de Thibaut Pinot et de David Gaudu. 

En 2022, Quentin Pacher n'avait pas été retenu pour disputer la dernière édition du Tour de France qui a vu la victoire du danois Jonas Vingegaard. Pour le dernier grand tour cycliste de la saison, le libournais sera retenu dans l'équipe qui disputera La Vuelta 2022. Son premier "grand tour" sous les couleurs de Groupama-FDJ, après avoir disputé le Tour de Suisse en juin dernier. Une aventure qui avait tourné court puisque le cycliste aquitaine avait été positif à la covid-19 au début de la septième étape.

S'il ne sera pas le favori de l'équipe sur cette Vuelta, il sera d'une grande aide pour Thibaut Pinot, chef de file de la team. L'objectif sur ce tour pour la Groupama-FDJ est de remporter le plus de victoire d'étapes

La première étape aura lieu ce vendredi à Utrecht aux Pays-Bas. Les coureurs arriveront seulement en Espagne lors de la quatrième étape entre Vitoria-Gasteiz et Laguardia (152,5km) dans le Pays Basque espagnol. Les coureurs passeront dans des villes comme Irun, Bilbao, Alicante, Ronda et arriveront le 11 septembre à Madrid dans la capitale espagnole.

[Par Dorian Malvesin, © photo Groupama-FDJ]