Rugby (8e journée - Top 14) Avant Bordeaux-Bègles / Perpignan : Rester sur la bonne dynamique


19 octobre 2021

Après leur victoire contre la Section Paloise (33-37), les hommes de Christophe Urios effectueront deux matches à domicile : Perpignan ce samedi et Clermont le 30 octobre. Pour la réception du champion de France de Pro D2, le staff de l'UBB pourra compter sur la présence des internationaux français (Jalibert, Woki, Lucu, Moefana, Paiva et Buros) mais également des étrangers comme Guido Petti et Santiago Cordero. Lors de l'entraînement de ce mardi, deux membres du staff du XV de France (dont Laurent Labit, entraineur des arrières) étaient présents à Moga.

Plusieurs joueurs ont été ménagés 

Romain Buros, Cameron Woki, Nans Ducuing, Kane Douglas et Jefferson Poirot étaient ménagés et devraient reprendre l'entraînement jeudi. Pablo Uberti a dû écourter son entraînement après un choc sur son genou, il a été raccompagné par le médecin du club et ne devrait pas jouer face à Perpignan, tout comme Pablo Dimcheff.

Perpignan, une vraie équipe de caractère 

L'UBB recevra l'avant-dernier du classement, l'U.S.A. Perpignan ce samedi à Chaban-Delmas, une équipe qui a failli accrocher le Racing 92 mais également le Stade Français Paris, il s'en est fallu de quelques points, avec un bonus défensif récolté chaque fois : "il faut se méfier de tout le monde, c'est un promu "déguisé" car c'est un club qui travaille bien depuis longtemps, c'est une équipe composée de très bons joueurs. Il faut faire attention et je sais comment ça se passe quand tu joues le maintien, je l'ai joué". Pour le manager de l'UBB, Christophe Urios il ne faut pas confondre la réception de l'USAP avec le match de Biarritz, "Je n'utiliserai pas ce match pour parler de Perpignan, c'est un contexte complètement différent". 

[Par Dorian Malvesin © photo UBB]

Rendez-vous ce samedi 23 octobre 2021 dans l'émission Top Chrono à partir de 14h20. Le mag d'avant-match avec des invités, puis le coup d'envoi à 15 heures, commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Chaban-Delmas à Bordeaux, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Les réactions

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

Réaction de Guido PETTI, le 3e ligne de l'Union Bordeaux-Bègles.

Capture d’écran 2021-10-20 à 13.55.42.png (4.22 MB)

Réaction de Romain BUROS l'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles.