Sports

Rugby (2e journée - Champions Cup) : Avant UBB / Newport : éteindre les flammes des Dragons...

18 décembre 2020 à 19h01 Par Dorian Malvesin
Maxime LUCU le demi de mêlée de l'UBB, a bien l'intention de rapprocher son club de la qualification par une victoire face aux Gallois.
Crédit photo : Dorian Malvesin_ARL

Deuxième et...dernier match de la phase aller de la Champions Cup. L'UBB reçoit les Gallois des Dragons de Newport, ce samedi (21h00), un match à vivre en intégralité sur ARL Aquitaine Radio Live.

Victorieuse lors du premier match de Champions Cup, contre les Anglais de Northampton en Angleterre, L'UBB est 6e au classement et pourrait avoir un pied dans le Top 8, en cas de victoire face à Newport, avec si possible un bonus à la clé. "Il faut prendre le plus de points, marquer le plus d'essais possible pour la bonne et simple raison qu'il y aura forcément des équipes à égalité au classement." déclare le manager de l'UBB "Ce format ne tolère pas l'à peu près. Dans cette Coupe d'Europe, bien souvent, c'est la double confrontation du 3e et 4e match qui est décisive. Là, elle a lieu aux 2e et 3e matchs. Ces deux rendez-vous sont fondamentaux."

On garde les mêmes et on recommence  ... 

... enfin pas vraiment, le staff de l'UBB procède à deux changements seulement. On retrouve Kane Douglas qui remplace Guido Petti sorti sur blessure à Northampton (il sera de retour début janvier 2021) et Matthieu Jalibert retrouve une place de titulaire. Il sera accompagné de Maxime Lucu. "On a fait le choix de garder une ossature forte. Il y a l'idée de valider Northampton où les joueurs nous ont fait plaisir. L'équipe qu'on aligne est la meilleure équipe pour battre les Dragons" annonce Christophe Urios

A noter qu'en Challenge Européen, la rencontre qui devait opposer ce samedi 19 decembre à 14h Benetton Trévise au SU Agen (2e journée) a été reportée en raison de plusieurs cas de Covid dans l'effectif italien.

Le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles

Capture d’écran 2020-12-18 à 19.15.54.png (980 KB)

Le XV de départ des Dragons de Newport

thumb_1600_img_5682.jpg (765 KB)

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre les Dragons de Newport ce samedi 19 décembre à 21h00 au Stade Chaban Delmas de Bordeaux. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live. Top Chrono à partir de 20h20, commentaires de Dorian Malvesin et Julien Dourthe.

Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe Urios, manager de l'UBB. Mahamadou Diaby, capitaine de Bordeaux-Bègles et Maxime Lucu, demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles

Photos