Captieux : la Feria de septembre, c'est ce week-end!


15 septembre 2021

Vendredi soir, c'est le coup d'envoi d'un week-end de fête à Captieux. 3000 personnes sont attendues pour participer à la Feria de septembre. C'est "Rugby y Toros". L'union du rugby et de la tauromachie. Deux mondes qui partagent les mêmes valeurs selon les organisateurs. Deux mondes qui ont tant de points communs qu'il fallait bien les réunir! C'est tout l'esprit de ce rendez-vous. Et c'est le Président de l'association qui en parle le mieux, Stéphane Brethes.

Et la fête démarre donc vendredi soir dès 18h30 autour d'un bon repas au Cercle des Travailleurs. Puis, à 21h, viendra le moment de regarder le film "François Moncla, Passaire d'Umanitat", réalisé par Patrik La Vau. 

Samedi, c'est la journée "taurine". Et elle commence tôt. A 9h30, avec de nombreuses animations prévues, avant la traditionnelle Fiesta Campera à 16h30.

Dimanche, place à la journée "rugby" avec, en préambule du match de gala, des tournois dès le matin.

Enfin, le match de Gala à 15h avec la première sortie sur la pelouse du Stade Durantau de l'URG, l'Union Rugby Gascon, soit l'entente entre les clubs de Grignols et de Captieux.

Le pass sanitaire sera obligatoire. 

Infos pratiques : 

Informations er réservations au 06 37 18 48 02, par mail à rugby-y-toros@orange.fr

Site Internet : http://rugbyytoros.blogspot.fr ou www.tourisme-sud-gironde.fr

[G.L. Crédit : affiche Rugby y Toros]