26 novembre 2020
Victorieux lors du dernier match contre le Stade Rennais, grâce à un but de Hatem Ben Arfa, les Girondins de Bordeaux seront en quête d'exploit face au Paris Saint-Germain.
11 matches, toutes compétitions confondues, et près de 5 ans que les Girondins n'ont plus vaincu l'une de leurs bêtes noires, leur dernier succès remontant au 15 mars 2015 au stade...Chaban-Delmas (3-2), le jour où Zlatan péta les plombs. Pas de doute, le PSG est devenu pour les Marine et Blanc synonyme de Paris Sans Gagner...Pourtant, battus de justesse (4-3) la saison passée avec un but hors-jeu de Marquinhos, mais séduisants et sans complexes, peuvent-ils refaire le coup de Rennes chez le leader ? Ou exploseront-ils en vol comme en septembre 2017 (6-2) ?
Du côté de l'infirmerie : Samuel Kalu reprend l'entraînement progressivement. Contre Rennes il a ressenti sa cicatrice qui a un peu tiré. C'était donc footing pour l'attaquant des Girondins, ce jeudi matin. Du côté de Pablo, le brésilien a ressenti une gêne à la cuisse, il a repris l'entraînement normalement tout comme Nicolas De Préville, qui s'était tordu la cheville.
Le point avec l'entraîneur bordelais avant le déplacement à Paris, ce samedi 28 octobre (21h00).
ARL Aquitaine Radio Live : qu'avez-vous dit aux joueurs ce matin, au début de l'entraînement ?
Vous avez retrouvé des attitudes qui vous ont rappelé la semaine d'avant Monaco ?
Les Girondins jouent beaucoup de rencontres sous pression, est-ce que vous vous déplacez cette fois sans pression au Parc, ce samedi ?
Le fait que le PSG soit dans le dur, après le succès laborieux contre Leipzig cela change quelque chose ? Quel PSG allez-vous retrouver, à votre avis ?
Restons sur le PSG, vous connaissez très bien Marco Verratti, un mot sur le joueur ?
À Rennes, vous aviez demandé à votre équipe de jouer plus haut. Est-ce que c'est une tactique qu'il faudra adopter contre le PSG ?
Est-ce que la victoire à Rennes epit constituer un déclic pour la suite de la saison ?
Ça colle #TrainingFCGB pic.twitter.com/9oEZKhBHiJ
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) November 26, 2020
On remarque que Tuchel est assez "offensif", notamment en après-match. Est-ce difficile de gérer une équipe comme le Paris Saint-Germain ?
Un mot sur les absents ?
Est-ce que vous avez retrouvé Ben Arfa soulagé après avoir marqué à Rennes ?
Il est capable de répéter ce genre de rencontres ?
Un mot sur les prestations de Laurent Koscielny ?
Les Girondins de Bordeaux joueront contre le Paris SG ce samedi 28 novembre à 21h00. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live. Top Chrono à partir de 20h15 avec des invités bordelais et parisiens, puis coup d'envoi à 21h00, commentaires de Dorian Malvesin.
Retrouvez également ci-dessous la réaction du défenseur latéral droit du FCGB, Enock KWATENG.