Sports

Rugby (6e journée - Top 14) avant La Rochelle / UBB : la compo de l'UBB dévoilée

24 octobre 2020 à 18h01 Par Dorian Malvesin
Crédit photo : Loic Cousin

L'UBB va affronter le Stade Rochelais lors du derby de l'Atlantique ce dimanche (21h05). Un match à vivre sur ARL Aquitaine Radio Live.

Le staff de l’Union Bordeaux-Bègles a procédé à 5 changements par rapport au dernier XV qui a perdu face à la Section Paloise (29-24). Une nouvelle fois, Christophe Urios remet sa première ligne qui avait débuté face à Pau, avec Jefferson Poirot, Clément Maynadier au poste de talonneur et du Tongien, Ben Tameifuna.

Kane Douglas et Jandre Marais sont reconduits au poste de deuxième ligne. Retour de Scott Higginbotham et d’Alexandre Roumat en 3e ligne, ils seront accompagnés de Mahamadou Diaby.

La charnière est composée de Maxime Lucu et de Ben Botica. Changement de dernière minute au centre, Rémi Lamerat devait débuter la rencontre, mais le joueur a ressenti une douleur à un adducteur et ne sera pas du voyage, ce sera Seuteni et Dubié au centre. Aux ailes on retrouve les deux Néo-Zélandais, Ben Lam et Seta Tamanivalu. Puis, Romain Buros enchaîne un troisième match de suite. 

Du côté de La Rochelle, on retrouve la charnière Kerr-Barlow - Plisson, une seconde ligne avec Skelton et Sazy et première pour le flanker Wiaan Liebenberg. Les absents sont Arthur Retière et Grégory Alldritt qui sont avec le XV de France.

Le XV de l'Union Bordeaux-Bègles

Capture d’écran 2020-10-24 à 18.15.20.png (982 KB)

Le XV du Stade Rochelais

1603439438-1456122705.png (385 KB)

L'Union Bordeaux-Bègles jouera contre le Stade Rochelais ce dimanche 25 octobre à 21h05. Un match à suivre en direct intégral sur toutes les fréquences d'ARL Aquitaine Radio Live. Top Chrono à partir de 20h25, commentaires de Dorian Malvesin et Francis Dal Zovo.

Retrouvez également les réactions du deuxième ligne de l'Union Bordeaux-Bègles, Jandre Marais, de l'arrière de l'UBB, Nans Ducuing, du capitaine Bordelais, Jefferson Poirot, du demi de mêlée, Maxime Lucu et du manager, Christophe Urios. Côté Rochelais, retrouvez la réaction de Jono Gibbes, directeur du rugby et de Romain Sanzy, capitaine du Stade Rochelais.

Photos